• 16 février 2019

    L’UST se doit de faire le plein

    En déplacement à Vierzon samedi soir, les Tourangeaux sont dans l’obligation de ramener une victoire bonifiée pour coller au peloton de tête.

  • 13 février 2019

    La réserve cartonne encore

    En lever de rideau, les poulains de Mathieu Coulon et de Christophe Courtillé poursuivent leur impressionnante marche en avant en signant un treizième succès devant Montluçon (36-7). Après avoir mené 19-0 au repos, les coéquipiers de Valentin Attencia empochent leur onzième bonus offensif.

    Les Tourangeaux ont inscrit cinq essais par Caillé, Hag, Sheridan (2) et Ronceret, quatre transformations par Donneau (2) et Caillé (2) et une pénalité par Donneau. Ils restent bien évidemment troisièmes derrière Poitiers et Riom, qui signe le carton du jour contre Issoudun (95-0). Encore bravo à eux.

     Bertrand Bourgeault

  • 13 février 2019

    « Pionneau et Kellogg incarnent l’avenir »

    THOMAS ROUGEBEC, capitaine de l’UST

    Sourire aux lèvres, Thomas Rougebec était rayonnant dimanche vers 17h30. En bon capitaine, contre vents et marées, il s’emploie chaque semaine aux entraînements, chaque dimanche pendant les matches, à montrer l’exemple et à secouer ses partenaires. Usant quand les résultats ne suivent pas. Réjouissant quand la victoire est au bout. Et quand la manière s’y ajoute, c’est le pied…

  • 13 février 2019

    L’UST envoie un message fort à ses rivaux

    En signant une victoire bonifiée, nette et sans bavure, devant Montluçon (36-0), les coéquipiers de Thomas Rougebec se relancent dans la course à la qualification, en revenant à deux points de Chinon et Blois. Tout reste possible…

  • 9 février 2019

    Face à Montluçon, l’UST n’a plus le choix

    Rougebec: « Arrêter de calculer et penser à jouer… »

    La défaite à Issoudun (15-10), voici quinze jours, a laissé des traces et fait beaucoup de mal dans les têtes des Tourangeaux.

  • 28 janvier 2019

    «  Je n’ai pas reconnu mes joueurs » Franck Cohen, entraîneur adjoint de l’UST

    Après deux sorties encourageantes, Tours, incapable d’enchaîner, subit sa septième défaite de la saison à Issoudun (15-10) et compromet ses chances de qualification. A sept journées de la fin, la situation devient très préoccupante.

  • 28 janvier 2019

    108 à 0 pour la réserve de l’UST en 160 minutes

    Où s’arrêtera la réserve de l’US Tours ? On peut se poser la question et avoir du mal à trouver une réponse. Si l’équipe première a du mal à enchaîner, la réserve poursuit son remarquable parcours. A Issoudun, une équipe, à qui ils avaient passé un score sans appel (77-0), lors du match aller à Tonnellé, les Tourangeaux ont doublé la mise à Issoudun en triomphant (31-0), après avoir mené (12-0) à la mi-temps. L’addition est salée, Issoudun a encaissé 108 à 0 en deux rencontres.

  • 26 janvier 2019

    Issoudun: un virage important pour l’UST

    Terminer le mois de janvier en beauté, voilà l’objectif des Tourangeaux ce week-end. Un deuxième succès de rang leur permettrait d’emmagasiner de la confiance et, surtout, de se rapprocher de ses rivaux directs.

  • 21 janvier 2019

    Contrat rempli pour l’UST

    Le mieux affiché à Riom s’est confirmé à Tonnellé, où Tours a pris sa revanche sur les Dordognots de Nontron (24-12) avec, à la clef, deux superbes essais inscrits par Gabory et Denormandie.

  • 20 janvier 2019

    Nouveau carton de la réserve

    A Tonnellé, les protégés de Mathieu Coullon et de Christophe Courtillé ont écrasé Nontron (47-3), après avoir mené (21-3) au repos. 

    Ce neuvième bonus offensif de la saison a été obtenu grâce à sept essais d’Etienne Sebillet (2), Simon Blanchard (2), Jonathan Donneau, Guillaume Caillé, Shaun Murias et six transformations de Jonathan Donneau. 

    Les coéquipiers d’Etienne Sebillet restent bien évidemment à la troisième place derrière Poitiers et Riom. 

    Bertrand Bourgeault

1 2 3 4 12