Là encore, une réaction était attendue après la sortie décevante du Mans, sanctionnée par la seconde défaite de la saison pour le team de Christophe Courtillé. En s’imposant (27-0) face aux Malouins, les coéquipiers d’Anthonin Thibault se sont réhabilités, chassant du même coup tous les doutes.
« Après la désillusion du Mans, les garçons avaient à cœur de se racheter, prétend l’entraîneur de la réserve. La quinzaine d’entraînement avait été studieuse. J’ai senti tous les joueurs appliqués dans le travail et déterminés sur le terrain. Les consignes, que nous avions données avec Théo (Bonnefoy), ont bien été respectées. Chacun a su remplir les objectifs fixés par l’encadrement. Le match a été mené tambour-battant et nous n’avons jamais été inquiétés. »
S’appliquant à se mettre à l’abri rapidement, les réservistes tourangeaux ont rapidement creusé l’écart pour mener au repos (22-0), avant de l’emporter nettement (27-0).
Raguin (9e, 33e), Thibault (24e et 40e) et Ribbes (44e) ont été les marqueurs des cinq essais pour les locaux. Jonathan Donneau ajoutant une transformation (33e).
« Désormais, il faut s’atteler à la tâche, ne pas se relâcher pour aller défier La Baule sur ses terres», conclue Christophe Courtillé. l’entraîneur de la réserve de l’UST, qui reste deuxième de la poule derrière Saint Nazaire, qui a écrasé Chinon (107-3), pendant que La Baule était laminé au Mans (81-7). Surprenant, en encaissant treize essais à un.
BERTRAND BOURGEAULT