L'UST sort par la petite porte...

13 mai 2019

L’UST sort par la petite porte…

buy real provigil online En 32e de finale d’Excellence B, les Tourangeaux de Matthieu Coulon et de Christophe Courtillé ont lourdement chuté, à Tonnay-Charente, face à Gujan-Mestras (43-17). Cette fois, première et réserve sont en vacances. A Franck Cohen, le nouvel entraîneur, de constituer son staff et de se lancer dans le recrutement en vue de la saison prochaine.

he has a good point « Je suis triste d’arrêter après une prestation aussi catastrophique, déplorait Matthieu Coulon. Je n’ai pas reconnu l’équipe, qui nous a enthousiasmés tout au long de la saison. D’où une énorme frustration. Dans ces matches à élimination directe, la moindre erreur se paie cash. Or, nous avions laissé toutes nos bonnes intentions aux vestiaires. Nous avons raté trop de plaquages. Dans ces conditions, il n’y a rien à espérer. D’autant que nous avons été dominés dans tous les secteurs. »

my site Après l’ouverture du score par Jonathan Donneau, qui passait une pénalité (3-0, 6e), les coéquipiers de Germain Ribbes, absents dans le combat, ont été une proie facile pour les joueurs du Bassin. Ces derniers ont inscrit la bagatelle de six essais. L’UST se contentant de sauver l’honneur (43-17) sur deux exploits individuels de Sheridan et de Denis.

my site Pour sa « der » à la tête de l’UST, Matthieu Coulon rêvait d’une autre sortie que ce match à sens unique. Il se retirait un peu amer. Le post déposé sur face book en témoigne. « Et voilà…c’est fini. Malheureusement sur une branlée. Merci à tous. Aux anciens, aux potes. Pour toutes ces années, ces joies, ces peines, ces rires, ces pleurs. Viens le temps des regrets, où l’on garde à jamais, un maillot délavé, de vieux crampons troués, un tas de souvenirs. » Joliment résumé. Encore bravo et merci Matthieu.

Après Floirac l’an passé pour la première, c’est au tour de Gujan Mestras cette fois, pour la réserve, de mettre un terme à l’aventure. Dès le stade des 32e de finale. Une leçon à retenir et à méditer pour l’UST. Les équipes du Sud Ouest, ce n’est pas une nouveauté, sont, très souvent, d’un niveau supérieur et mieux armées. Il faudra s’en souvenir…

                                                               BERTRAND BOURGEAULT

Guillaume Caillé avec 14 essais à son actif est le meilleur marqueur d’essais de la réserve sur l’ensemble de la saison.

 

GUJAN-MESTRAS  – TOURS : 43-17 (26-10). Arbitre M. Anglade (Nouvelle Aquitaine).

Gujan : six essais de Destan (6e), Lerouge (20e), Langlois (25e), Penot (41e, 45e), et Sinapa (65e). Cinq transformations et une pénalité de Langlois.

Tours : deux essais de Sheridan (40e), Denis (69e). Une pénalité (6e) et deux transformations de Donneau.

Excellence B. Les autres 32e du secteur. Poitiers – La Roche sur Yon (28-19), Riom – Plouzané (22-10), Saint Nazaire – Nontron (41-15).

Fédérale 3. Seizièmes aller (19 mai) : Gujan – Riom, Surgères – Poitiers.

Partager sur :