Avec Pat à la baguette !

20 mars 2019

Avec Pat à la baguette !

dating websites for over 50 usa More Info Amis supporteurs de l’UST, ouvrez grand vos yeux ! Dimanche en venant à Tonnellé à l’occasion du derby face à Blois et avant de monter vous asseoir en tribune, admirez le travail effectué par Patrick Brault et ses amis. Peut-être ne l’aviez-vous pas vu lors de la venue de Poitiers, le 3 mars, mais, grâce à cette joyeuse bande de bénévoles, la tribune de Tonnellé a désormais une autre gueule.

dating at 50 does a guy like me

Infatigables, généreux, dévoués, toujours prêts à rendre service. On ne leur rendra jamais assez hommage. Dans un club, il y a les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, les partenaires, mais aussi les obscurs, ceux qui, en coulisse, oeuvrent, sans cesse, pour que l’orchestre ne connaisse jamais de fausses notes. Après avoir rénové le bar du club-house (peinture, électricité, décoration) et la salle panoramique, où se tient chaque jour de match le traditionnel repas d’avant-match, Patrick Brault et ses amis viennent de « toiletter » tout le devant de la tribune. Avec l’usure au fil des ans, des coups de pinceau étaient devenus plus que nécessaires. Ecoutons, Pat, le chef de chantier.

« Un jour, Benoît, notre vénéré président, raconte Patrick, m’a sollicité. Comme tu es un ancien artisan peintre, désormais à la retraite, cela serait sympa que tu remettes à neuf la tribune d’en face. » Aussitôt dit, aussitôt fait.

Comme Theodore Lefebvre, fabriquant de peinture basé à Chambray et partenaire de l’UST, offrait gracieusement le matériel, il ne restait plus à Pat qu’à réunir son équipe, pour que le projet ne prenne rapidement corps.

En cinq jours, l’affaire était bouclée. Joël Sourdais le fidèle gardien du stade, était le premier à entrer en action. Il s’attaquait au nettoyage à haute pression. Puis, le trio de base constitué de Thierry Neveu, Bruno Sebillet et Patrick Brault, prenait le relais. « Il a d’abord fallu traiter les fissures, précise Pat, avant de passer trois couches de bleu ciel, bleu foncé et orange. »

Les fidèles Patou Edelin, Joël Popelin, Gilles Manceau et Denis Attencia sont rapidement venus au soutien de leurs amis. « S’il avait fallu 798 kg de plâtre et 103 litres de peinture pour la rénovation de la salle panoramique, se souvient l’ami Patrick, sept fûts pour 66 litres de peinture ont suffi pour la tribune. » Le tout dans la bonne humeur.

Bravo et un grand merci à Patrick, Titi, Grincheux, Patou, Gillou, Denis et les deux Joël. La grande famille de l’UST leur doit une fière chandelle.

http://emekanobis.com/?attachment_id=7332 Bertrand Bourgeault

 

 

 

 

Partager sur :