30 à Riom pour le dernier tour de chauffe

3 septembre 2022

30 à Riom pour le dernier tour de chauffe

A huit jours de la venue de Mérignac, au stade Tonnellé, pour l’ouverture du championnat de Fédérale 2, l’UST se rend ce dimanche à Riom dans le Puy de Dôme. Trente joueurs seulement seront du voyage…

Initialement, les deux clubs s’étaient mis d’accord pour la tenue de deux rencontres (première et réserve). Hier après midi, changement de décor, les dirigeants de Riom, rencontrant des problèmes de licences et de blessés, avertissaient qu’un seul match pourrait avoir lieu à 14h. Suite à ce contre temps fâcheux, Dubarry décidait de ne déplacer qu’un groupe de trente joueurs.

« C’est regrettable, déplore Dubarry. Nous envisagions de pouvoir nous livrer à une véritable revue d’effectif et que chacun puisse jouer un match entier. Ce ne sera pas le cas. Au delà de ce souci, nous sommes obligés de laisser des joueurs au repos. C’est embêtant, car ils ont tous travaillé dur sans pouvoir être récompensés. »

Cette ultime sortie permettra au staff de voir à l’oeuvre certaines recrues comme le Bulgare Smilko Debrenliev, associé au centre au jeune Lochois Léo Bénard, ainsi que l’ailier Robin Courty.

Riom, promu cette saison en Fédérale 2, après avoir éliminé le Massif Central et Maisons Laffitte, ne constitue pas une inconnue pour les Tourangeaux. Il y a trois ans les deux clubs évoluaient dans la même poule, en Fédérale 3, et s’étaient affrontés à deux reprises.

BERTRAND BOURGEAULT

Le groupe. Première mi-temps : Bernabé, Guilbaud, Malpel, Taylor, Scicluna, Gealapu, M. Boutet, Raguin, (m) Blanchard, (o) Penglaou, Lacroix, Debrenliev, Bénard, Courty, Lebrault.

Deuxième mi-temps : Manchini, Gabory, Le Bodo, Diarra, Duval, Gente, Soulié, Breil, (m) Guérin, (o) Ruiz, Labergère, Balmens, Pionneau, Lemaître, Carp.

Partager sur :