Les Bleus brillent à Dubaï

6 avril 2021

Les Bleus brillent à Dubaï

Bonne reprise pour les Bleus, le week-end dernier lors du tournoi exhibition de Dubaï. Les coéquipiers de Jean Pascal Barraque ont, en effet, pris une superbe deuxième place, n’échouant qu’en finale face aux Argentins (19-7). Avec quatre victoires, un nul contre une seule défaite, leur bilan s’avère satisfaisant.

« Après avoir été un an à l’arrêt, ce n’est pas mal du tout, estime Pierre Gilles Lakafia. Nous partions un peu dans l’inconnu. A l’arrivée, il ne nous manque pas grand chose. Nos ressentis sont bons. En finale, nous avons eu peu de ballons. Les Pumas sont très forts sur les coups d’envoi et nous avons été défaillants dans ce secteur. Nous allons tenter de corriger le tir pour être plus performants lors du second tournoi prévu jeudi et vendredi, toujours à Dubaï. Du coup, nous aurons peu de temps de récupération. »

Seule ombre au tableau, les Tricolores ont perdu leur capitaine Jean Pascal Barraque, qui s’est blessé à la voûte plantaire. Il devait passer des examens en début de semaine pour savoir la durée de son indisponibilité.

BERTRAND BOURGEAULT

Les résultats. En poule : France – Espagne 21-17, France – Kenya 19-19, France – Chili 38-5. Quarts de finale : France – Ouganda 45-7. Demis : France – Kenya 17-5 ; Finale : France – Argentine 7-19. Troisième place : Kenya – Japon 31-14.

Partager sur :