Au delà du large succès de la réserve face à Chinon (53-15), Kader Kefif, le dévoué et fidèle intendant de l’équipe B, se félicitait de la réussite générale de cette journée de derby.
« Compte tenu du contexte sanitaire, avoue l’ami Kad, organiser ce week-end n’a pas été simple. Cà était du sport. Les deux brillantes victoires de nos deux équipes constituent une merveilleuse récompense pour tous nos bénévoles. Malgré la pluie et le mauvais temps, tout le monde était présent dès 9h pour filer un coup de main et monter les barnums gentiment livrés par les employés municipaux de la Ville de Tours. Tout ce travail en amont n’a pas été vain. Pour tous les amoureux de rugby, c’est un soulagement que nous ayons pu jouer. »
Profitons-en pour remercier Eric Thomas, l’adjoint et le chargé des Sports, pour son intervention efficace.
« Comme tout derby, l’entame n’a pas été facile, concède Kader. Tout le monde se connaît. Chinon a fait de la résistance pendant une mi-temps. Notre groupe est de qualité, l’entrée en jeu du banc a fait énormément de bien. Ce nouveau succès prouve la bonne santé générale du club et le bon climat, qui règne en interne. Tous les voyants sont au vert. En déplacement, les dirigeants sont nombreux à venir nous accompagner. Ce sont autant de signes positifs. »
Très sensible à l’énergie déployée en permanence et plus particulièrement la semaine dernière par tous les dirigeants et bénévoles du club, pour que ce derby puisse se dérouler, Franck Cohen, le responsable des seniors, a tenu à saluer tout ce travail des hommes de l’ombre. Se faisant par ailleurs le porte parole des joueurs pour leur offrir en remerciement ce double parcours sans faute. « Même si cette victoire (NDLR : celle de la première) a mis du temps à se dessiner… je vous le concède. » Pas bien grave, Franck. Cela s’appelle savoir ménager le suspense !
BERTRAND BOURGEAULT
Tours – Chinon : 53-15 (12-3).
Tours : neuf essais de Blanchard (17e), Thuret (28e, 71e), Perchais (44e), Foyang (46e, 59e), Malpel (68e), Ronceret (70e) et Lacroix (74e). Quatre transformations de Guerche (17e, 44e) et Thuret (59e, 70e).
Carton rouge. Tours : Guyou (54e).
Tours. Caillé (Lacroix, 41e) – Masi (Perchais, 41e), Thuret, Madic (Foyang, 41e), Al Kassar – (o) Guerche (cap), (m) Blanchard – Berthault (Hainault, 67e), Naud (Bonard, 41e), Ronceret – Duval (Monnereau, 41e), Guyou (cap) – Morisseau (Beaufils, 41e), Ravilly, Malpel.
Sixième journée
Montluçon – Sancerre remis
Châteauroux – Guéret remis
Auxerre – Joué remis
Issoudun – Blois 8-42
Tours – Chinon 53-15
Pithiviers – La Châtre remis
Classement. 1. Tours 30 pts ; 2. Blois 26 ; 3. Auxerre 20 ; 4. Châteauroux 13 ; 5. Issoudun 12 ; 6. Guéret, Chinon 11 ; 8. Joué 10 ; 9. Montluçon 4 ; 10. Sancerre 1 ; 12. La Châtre, Pithiviers 0. (Montluçon trois matches en moins, La Châtre deux, Châteauroux, Auxerre, Sancerre, Guéret, Chinon, Pithiviers, Joué un).