Guillemet : « Ma copine me manque »
Depuis le vendredi 13 mars, soit le lendemain du discours présidentiel, Bernard Laporte, le président de la FFR a décidé de suspendre l’ensemble des compétitions pour lutter contre la propagation du coronavirus, qui frappe actuellement notre pays. Depuis cette date, les joueurs de l’UST sont à l’arrêt total.
Pour vous donner de leurs nouvelles, nous avons décidé de les interroger pour qu’ils nous racontent comment ils vivent cette période bien délicate. Coup d’envoi aujourd’hui, vendredi, avec Léo Guillemet.
Vous pourrez retrouver cette série deux fois par semaine, soit le vendredi et le samedi. Rendez-vous demain avec Clément Pionneau.
BERTRAND BOURGEAULT
Quel est votre lieu de confinement ?
Léo Guillemet. « Je suis confiné dans ma maison à Ballan-Miré. »
Quels sont les gens avec qui vous êtes confinés ?
L.G. « Je suis chez ma mère avec mon beau-père et mes deux petites sœurs donc je n’ai pas trop le temps de m’ennuyer avec elles ! »
Pouvez-vous nous donner votre top 3 de vos musiques de confinement ?
L.G. « J’écoute plus des albums que des musiques en particulier, mais si je devais retenir 3 musiques je choisirais « Trinityville » de Laylow, « Otto » de SCH et « Jusqu’au dernier gramme » de PNL. Et je pourrais rajouter « Voyage auditif » de Lorenzo qui me rappelle bien les retours de bus avec ce grand malade de Marius Labergère. »
Quelle est votre série de confinement ?
L.G. « Depuis plus d’un mois qu’on est confinés, j’ai eu le temps d’en regarder quelques-unes sur Netflix comme « The 100 », « Elite », « Casa de Papel », mais celle que je trouve la plus sympa c’est « Validé » de Franck Gastambide sur Canal+ qui parle entre autres de rap. »
Quelle est votre tenue de confinement ?
L.G. « Bon ce n’est pas fameux, mais personne n’est là pour me voir, mais on va dire que ma tenue de confinement c’est survêtement du PSG et maillot de la Juventus. Mais quand je vois comment sont habillés Gauthier, tête d’œuf, Valou, Teufa et Marius, je me dis que ce n’est pas si terrible… »
Quel est votre plat de confinement ?
L.G. « Classique, mais bon je vais dire les pâtes carbonara même si mes parents cuisinent pleins de bonnes choses. »
Quelle est votre boisson de confinement ?
L.G. « Essentiellement de l’eau et pour les apéros des sodas, mais je suis plutôt soft sur ce côté-là. »
Comment vous entretenez vous physiquement ?
L.G. « On a la chance d’avoir Thomas qui nous a préparés un programme avec plusieurs séances donc je fais ce qu’il nous a envoyé. Et j’ai même ajouté des séances de renforcement musculaire, car j’ai quelques lacunes sur ce plan-là. »
Quelle est la personne que vous appelez le plus au téléphone ?
L.G. « J’appelle beaucoup ma copine qui est confinée chez elle, mais aussi mon père à qui j’ai fait découvrir Facetime. Je ne pensais pas que c’était encore possible en 2020, mais bon… Le pire, je crois, c’est que mon père habite à deux minutes à pied de chez moi et, à cause du confinement, ça fait plus de 3 semaines que je ne l’ai pas vu. »
Travaillez-vous ? Sinon comment occupez-vous vos journées ?
L.G. « J’ai des cours en visioconférence pendant les matinées et l’après-midi je travaille sur des exercices. Sinon je joue aux jeux vidéo (Fifa, GTA), je regarde des séries et je joue au tennis et au badminton avec mes deux petites sœurs. »
Ce qui vous manque le plus ?
L.G. « C’est de ne plus voir ma copine, elle me manque tout comme mes copains et ma team de l’UST. On avait commencé une belle saison ensemble et j’aurais bien aimé qu’on la finisse avec les phases finales, mais ce n’est que partie remise. »
Ce que vous appréciez le plus dans ce confinement ?
L.G. « D’avoir du temps pour profiter de ma famille. Cela me permet aussi de rattraper mon retard en matière de série. »
Ce que vous appréciez le moins ?
L.G. « Le manque d’interaction social et de ne plus faire de rugby alors que je suis en forme physiquement. »
Quelle est la première chose que vous ferez après le confinement ?
L.G. « Je pense que je ferai une petite soirée avec mes copains et j’irai voir ma copine et mon père bien entendu. En espérant aussi revenir vite sur un terrain avec les couleurs orange et bleues ! »