Tours doit enchaîner et se lâcher

Pour son second déplacement de la saison à la Châtre, l’UST récupère Dubarry et Soulié, deux éléments clefs de son paquet d’avants. Avec pour ambition de signer une cinquième victoire consécutive.

« La séance de jeudi soir a été musclée, se félicite l’entraîneur Franck Cohen. Nous nous sommes livrés à une opposition de bon niveau, çà a tapé fort. » Le staff ne peut que se réjouir de sentir ses joueurs appliqués, concentrés et désireux de progresser. « Dimanche, notre objectif sera double, résume Cohen. D’abord enchaîner bien évidemment, mais surtout je veux que l’équipe se libère et prenne du plaisir. Pour cela, il est impératif de se lâcher et d’entreprendre pour espérer franchir un cap. Nous ne devons pas être dans la frustration. A nous de mettre de la vitesse et du volume dans notre jeu pour dominer l’adversaire et marquer. »

Au repos forcé la semaine dernière, puisqu’il y avait des cas de Covid-19 au sein de l’équipe de Montluçon, la Châtre ne devrait pas poser des problèmes insurmontables aux Tourangeaux. A ce jour, les joueurs de l’Indre ont, en effet, encaissé un sévère revers à Auxerre (45-3), avant de dominer Blois (20-13) et de se faire surprendre, chez eux, par Châteauroux (19-12).

Si Lépine, expulsé face à Pithiviers, sera bien évidemment absent dans les rangs de Tours, Dubarry et Soulié effectuent leur retour. Leur expérience apportera un plus énorme au huit de devant. On note par ailleurs quelques rotations. En pilier, Grelle prend le relais de Ribbes tout comme Giffard, à la mêlée, succède à Méry. A l’aile, Etamé retrouve son poste de titulaire, au détriment de Perchais, touché au poignet, alors que Techer, rétabli, revient sur le banc. Enfin, à l’arrière, il est à noter que Ruiz enquille sa troisième feuille de match d’affilée.

Au niveau de l’infirmerie, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Paul Lebrault et Hamed Diarra. Le premier souffre d’un début de pubalgie et sera indisponible un mois. Quant au puissant deuxième ligne, il devra subir une intervention au ménisque début novembre. D’où une indisponibilité derrière de six semaines. L’Ivoirien ne rejouera donc pas avant janvier.

BERTRAND BOURGEAULT

LA CHÂTRE – TOURS, dimanche 15h au stade du Pré de la Fille. Arbitre Sébastien Dauny (Ligue de Bourgogne Franche Comté).

Tours. 15. Ruiz – 14. Etamé, 13. Balmens, 12. Barré, 11. Labergère – (o) 10. Carp, (m) Giffard – 7. Breil, 8. Soulié, 6. Biet – 5. Dubarry, 4. Kellogg – 3. Grelle, 2. Attencia, 1. Rougebec (cap). Remplaçants : 16. Morisseau 17. Gabory, 18. Taylor, 19. Raguin, 20. Méry, 21. Pionneau, 22. Techer. Entraîneurs : Cohen et Velez.

Cinquième journée (dimanche 15 heures) : Chinon – Montluçon, Sancerre – Châteauroux, Guéret – Auxerre, Joué – Blois, La Châtre – Tours, Pithiviers – Issoudun.

Classement. 1. Tours 17 pts ; 2. Blois 13 ; 3. Auxerre et Châteauroux 11 ; 5. Issoudun 10 ; 6. Montluçon, Chinon, Sancerre 9 ; 9. Guéret 6 ; 10. La Châtre 5 ; 11. Joué et Pithiviers 4. (Montluçon et la Châtre un match en moins)

Prochaine journée (25 octobre) : Montluçon – Sancerre, Châteauroux – Guéret, Auxerre – Joué, Issoudun – Blois, Tours – Chinon, Pithiviers – La Châtre.