Soulié de Tours à …Dubaï

Voici deux ans, Thomas Soulié a connu l’immense bonheur de disputer le Tournoi de Dubaï avec l’équipe de France militaire. En raison de la crise sanitaire, l’édition de l’an passé a été annulé. Cette fois, pour rien au monde, le Tarnais, formé à Lavaur et arrivé à Tours en 2013, n’aurait manqué le rendez-vous.

Remis d’une blessure au genou, Soulié a décollé de Roissy, mardi dernier. Après 7 h de vol et 5000 kms parcourus, il a retrouvé les Emirats Arabes Unis et une chaleur lourde et suffocante de 25 degrés. Au lieu d’affronter l’ACBB, dimanche à Tonnellé avec Tours, Soulié s’est frotté ce week-end au gratin mondial en affrontant les Ramblins Jesters et les Apaches, deux solides formations anglaises, ainsi que France développement.

Dans une ambiance de folie et devant près de 100.000 spectateurs en deux jours. Il a aussi croisé Romain Huet, ancien coach de l’UST et entraîneur de la Belgique. « Je vais m’éclater, assurait-il radieux avant son départ, mais, dimanche prochain, je serai disponible pour aller au Rheu si les coachs me prennent. » Sacré décallage.

BERTRAND BOURGEAULT