Premier galop face au PUC

Après une coupure interminable de 307 jours, les joueurs de l’UST renouent, cet après midi 17h 30 à Tonnellé, avec la compétition à la faveur d’une rencontre amicale face au PUC.

En fouillant dans les archives, on s’aperçoit que la dernière sortie officielle de l’UST remonte au 25 octobre 2020 face à Chinon (25-8). Une éternité ! On imagine donc l’immense bonheur des Tourangeaux à l’idée de pouvoir de nouveau disputer un match. De retour de vacances en Corse, en début de semaine, Pascal Sassi, l’entraîneur, qui a pris la suite de Franck Cohen à la tête de l’équipe fanion, le confirme.

« J’ai l’impression que les garçons sont impatients de rejouer. Lors des dernières séances, je les ai sentis concentrés, investis et plutôt bien physiquement. En trois semaines, ils ont l’air d’avoir bien avancé au niveau de la préparation. J’attends qu’ils mettent en application les schémas de jeu bossés à l’entraînement, mais surtout qu’ils prennent beaucoup de plaisir. »

Jeudi soir, en arrivant à Tonnellé, quand les joueurs ont appris que le PUC, par manque de licences, ne présenterait pas d’équipe réserve, beaucoup ont fait grise mine. Ils se faisaient une fête de pouvoir en découdre. D’où leur déception légitime de devoir être en tribunes à regarder les copains sur le pré.

Du coup, le staff a dû revoir ses plans. Le duo Sassi-Velez a convoqué 31 joueurs. Vraisemblablement, l’équipe changera à la mi-temps, afin que chacun puisse au moins jouer quarante minutes. Cette première sortie permettra de découvrir quelques nouvelles têtes comme Badia, le talonneur de Saint Junien, Guilbaud, le numéro 2 de Vannes, Mbokanga, le pilier de Sarcelles, Fabien, le deuxième ligne de Bressuire, Corentin Rivière, le centre de Vendôme et Lemaître, l’arrière de Nantes.

A noter que les deux dernières recrues, Gnabaly et Dramé, pilier et deuxième ligne de Saint Denis, n’arriveront en Touraine que la semaine prochaine.

BERTRAND BOURGEAULT

TOURS – PUC, samedi 17h 30 au stade Tonnellé.

Le groupe. Derrière : Lebrault, R.Ledoux, Labergère, Foyang, Lemaître, C. Rivière, Augier, Laboudigue, Balmens, Pionneau, Etamé, Techer, Carp, Penglaou, Thuret, Méry. Devant : Barré, Soulié, Guillemet, Biet, Raguin, Dubarry, Taylor, Guyou, Fabien, Mbokenga, Ribbes, Guilbault, Badia, Grelle, Gabory.

> Entrée gratuite et pass sanitaire obligatoire (contrôle à l’entrée). Ouverture des portes 16h30.