Popelin débarque à l’US Tours avec la Coupe d’Europe

C’est un somptueux cadeau qu’a fait le Stade Rochelais à l’US Tours et à Pierre Popelin. Sacré champion d’Europe pour la première fois de son histoire, le 28 mai à Marseille, en triomphant du Leinster (24-21), le club de Vincent Merling a décidé d’aller présenter la Coupe d’Europe à l’un de ses clubs partenaires. Cet événement qui marquera dans l’histoire de l’UST se déroulera, mercredi après midi, au stade Tonnellé.

Formé à l’UST, Popelin viendra accompagné de Pierre Venayre, le Directeur général du Stade Rochelais, de Robert Mohr, directeur du rugby et de Pascal Cécille, responsable administratif de la Formation.

Actuellement au repos, en raison d’une récente opération d’une pubalgie, le demi d’ouverture des Maritimes se réjouit de revenir dans son club de cœur. « Quand j’ai été sollicité, avoue Popelin, je ne me suis même posé la question, cela me semblait naturel et obligatoire de venir à Tours. Je suis fier et ému d’offrir ce grand moment de bonheur et de partage à l’UST, mon club formateur. J’ai grandi à Tonnellé, je n’oublie pas que j’ai passé des heures et des heures sur ce terrain. C’est important et çà compte énormément pour moi de montrer le trophée aux personnes qui me sont chères : mes anciens coachs, les dirigeants, mes amis d’enfance toujours présents à l’UST. La Coupe d’Europe a beaucoup voyagé ces derniers mois. Le fait de l’amener chez moi en Touraine est un signe fort du Stade Rochelais, une forme de remerciement et de reconnaissance du travail accompli en amont par les bénévoles et le club. Les mômes de l’école de rugby vont vivre un moment exceptionnel. Ils vont pouvoir toucher la Coupe d’Europe et faire des selfies. J’ai hâte d’y être et de voir la joie dans leurs yeux. »

Alors rendez-vous mercredi après midi à Tonnellé.

BERTRAND BOURGEAULT

Après une conférence de presse prévue à 15h, Pierre Popelin fera découvrir la Coupe d’Europe aux lnstitutionnels, puis viendra le tour de l’école de rugby à 16h, des U14, U16 et U18 à 17h, au comité directeur à 19h et, enfin, aux seniors à 20h30. Sans oublier, bien évidemment, les féminines.