L’UST reprend l’entraînement mardi

Après deux semaines, où cinq séances d’entraînement ont dû sauter, en raison de la détection d’un cas de Covid-19 au sein de l’effectif, Franck Cohen, l’entraîneur de l’UST, retrouvera ses joueurs, mardi 1 septembre pour une reprise attendue par tous avec impatience. Le temps presse, en effet, car la reprise du championnat a lieu le dimanche 13, avec la venue, à Tonnellé, de Châteauroux. Staff et joueurs vont donc devoir mettre les bouchées doubles pour être d’attaque au jour J.

Compte tenu de ce fâcheux contretemps, les deux rencontres amicales prévues à Niort, le 22, puis, au stade Tonnellé, samedi 29, devant Orléans, n’ont pu avoir lieu. Tout comme celle de la réserve face à Saint Pierre des Corps, le vendredi 28, à la Chambrerie. Du coup, les Tourangeaux débuteront le championnat de Fédérale 3, sans avoir disputé le moindre match amical.

Initialement, Cohen et ses adjoints avaient prévu de laisser un dimanche de repos à leurs joueurs, le week-end des 5 et 6 septembre. Ils ont, là encore, dû réviser leurs plans. « Forcément, c’est perturbant, reconnaît Cohen, mais il faut savoir s’adapter. Nous avons fait le choix de ne pas chercher un match amical, car nous avons suffisamment de qualité dans notre effectif pour faire une opposition sérieuse entre la première et la réserve. En tout cas, ce ne sera pas une excuse pour manquer notre début de championnat. A nous de faire le maximum et de trouver les moyens pour être prêts et gagner le 13 devant Châteauroux. »

BERTRAND BOURGEAULT