L’UST au soutien de Flamme en Rose

Flamme en Rose est une association « loi 1901 »créee en 2011 et reconnue d’intérêt général depuis 2016. Sa mission est de promouvoir la prévention et le dépistage du cancer du sein, mais surtout d’aider concrétement la personne malade grâce au programme « besoin d’une pause ».

Cette opération se traduit par des aides financières. Celles ci ne sont possibles que grâce aux collectes de fonds sous forme de dons de particuliers, de mecènes ou encore de clubs sportifs. A l’occasion d’Octobre rose, l’UST a tenu à soutenir Flamme en Rose. C’est ainsi que, dimanche dernier, lors du match contre La Baule, Arielle Roland, la présidente de l’association était invitée avec deux autres membres, Maryline Loyau, la trésorière et Anne Chamard.

Lors du repas d’avant match, auquel étaient conviés près de 150 convives dans la salle panoramique, les tables des partenaires étaient décorées d’une nappe rose. De même, lors de l’échauffement, les joueurs tourangeaux arboraient de superbes tee shirts rose. Benoît Sébillet (ci dessous), le président, avait même poussé la coquetterie jusqu’à mettre une chemise…rose. Tout un symbole.

« En raison de la Covid-19, raconte Maryline Loyau, nous n’étions pas venues l’an passé. C’est avec un immense plaisir que nous avons repris le chemin de Tonnellé. L’accueil est toujours aussi chaleureux, nous pouvons discuter et nous faire connaître. C’est super pour nous. Immense merci à l’UST. »

Au cours de cette journée ensoleillée, Flamme en Rose a récolté autour de 700€. Démonstration était faite une nouvelle fois que l’UST est très engagée dans les manifestations en faveur du rugby santé.

BERTRAND BOURGEAULT

Les personnes désireuses de faire un don peuvent l’adresser à Flamme en Rose, 7 rue de Candé 37300-Joué ou prendre contact avec les responsables de l’association par mail à flammeenrose@gmail.com.