Coup d’envoi du projet « Drop quartier »

C’est dimanche prochain à Tonnellé, avant les deux rencontres de l’UST contre Saint Nazaire, qu’aura lieu le lancement du projet « Drop quartier ». Initiée par l’US Tours, cette opération consiste à faire découvrir le rugby aux enfants des quartiers de Tours et de la Riche. A cet effet, le club a investi dans une structure « terrain de rugby » mobile et gonflable, que vous pourrez découvrir sur la pelouse, dimanche jusqu’à 13h15. 

Il faut savoir que, dès les prochaines vacances scolaires (du 15 février au 2 mars), des animations seront organisées en lien avec les centres sociaux et les animateurs sportifs pour les quartiers de Tours : Maryse Bastié, Bords de Loire-Courteline et Lamartine, Europe, Sanitas, Fontaines, Rives du Cher, Rochepinard et pour les quartiers de La Riche : Niqueux-Bruère Marcel Pagnol.

Fidèle à sa tradition de formation des jeunes et de lien social avec les quartiers, l’UST vient de recruter Hugo Swiatkiewiez et Jawad Djelloul, en service civique, pour développer ce projet. Encadrés par Baptiste Beaufils et Kenny Daamouche, nos éducateurs spécialisés, ces derniers préparent les animations et prennent les contacts avec les animateurs des quartiers. Tous les retours sont enthousiastes.

Ajoutons pour être complet que la FFR, les villes de Tours et La Riche, la Métropole Tours Val de Loire, le conseil départemental 37, l’agence nationale du Sport, l’UFOLEP, la Région Centre Val de Loire et l’Etat soutiennent l’US Tours dans le cadre du Projet « drop quartier », qui est une des actions du projet du club « Top 2023 ».

Jean-Paul Carlat