Carp a découvert la Touraine

Jeudi 11 juin, Edouard Carp, le demi d’ouverture du Creusot (Fédérale 2) est venu à Tours pour rencontrer les dirigeants de l’UST. Le lendemain midi, il regagnait la Bourgogne après avoir donné son accord à Franck Cohen, l’entraîneur. Retour en images sur la première journée du futur numéro dix tourangeau, âgé de 21 ans et international roumain en U20.

15 heures : il débarque à Saint Avertin. Après 4h30 de route pour accomplir les 420 kms séparant le Creusot (Saône et Loire) de Tours, Edouard Carp arrive à l’hôtel du Faisan. Il est accueilli par Hugues Sollin (à g), le secrétaire du club et Thierry Neveu, le responsable de la commission sportive. La nouvelle recrue tourangelle logera chez l’ami Pascal Bourgueil, ancien joueur de Saint Pierre et partenaire de l’UST.

17h : il passe des tests. Premier rendez-vous pour Carp à la salle de gym, Melting Forme de Thomas Soulié. Après être passé entre les mains du préparateur physique, qui lui fera passer plusieurs examens de contrôle, Edouard sera déclaré bon pour le service.

19h : entraînement à la Chambrerie. La pluie s’est interrompue, quand Carp débarque à la séance dirigée par Franck Cohen. Occasion pour le néo-tourangeau de faire la connaissance de son futur entraîneur et discuter avec ses futurs coéquipiers comme notamment Léo Guillemet (à g.) ou encore Martin Raguin, Paul Lebrault et Thomas Balmens. Une douleur à un pied l’empêchera de buter. Carp suivra donc l’entraînement en spectateur.

20h45 : découverte de Tonnellé. Après un rapide transfert en voiture, Carp arrive au stade. Thierry Neveu lui présente Benoît Sebillet, le président et Thierry Libreau, le trésorier. Premières impressions de Carp. « C’est rare un stade en plein centre ville, admet-il. Cela doit être sympa et chaud quand les tribunes sont pleines. »

21h : dîner au club house. Avant de passer à table, Edouard pose pour la photo souvenir. On reconnaît (de g. à dr.) Paul Girardeau, Thomas Balmens, Edouard Carp, Franck Cohen, Thomas Soulié et Paul Lebrault. Vers 22h30, il effectuera une première sortie nocturne rapide en compagnie du président, avant de rejoindre son hôtel à Saint Avertin.

BERTRAND BOURGEAULT