C’est si brutal qu’aucun mot ne saurait rapporter la perte et le chagrin qui sont aujourd’hui les nôtres.
Tu savais mettre l’humanité au centre avant d’engager la partie. Très vite tu as compris l’intérêt d’associer, au travers d’une implication active, le symbole qui marque chaque association, les caractères en somme.
Sans jamais rien imposer tout en sachant garder l’esprit commun, car toujours à sa place. Rassembleur, conservateur de l’entité, sublimant les initiatives, rendant les choses faciles dans un cadre précis tu as favorisé l’éclosion de rapports exceptionnels entre gens que rien ne prédestinaient à des liens aussi forts.
En prenant la Présidence de l’US Tours en 2016, à une période où le club était en grande difficulté , tu as su réunir, mais aussi écouter, reconnaître les tiens. Une personne généreuse et qui, surtout, voulait que tout le monde soit heureux.
Tu y mettait du temps, du talent, du cœur et de la joie. Ainsi passait ta vie au milieu de nos heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories. À sa tâche chaque jour, on peut dire de toi que tu as redonné toute sa fierté au club de ta vie.
Sans rien de particulier, mais quelle capacité à transformer les doutes en certitudes. Tu ne comptais pas tes heures, au service de ton sport. Passionné, curieux de la vie, fidèle en ta quête d’amitiés. Sans le montrer, tu bâtissais l’avenir.
Un demi de siècle durant, tu as d’abord joué, puis participé à l’aventure très belle de Touraine Plus. Tu as largement contribué à faire vivre le Howard Hinton Sevens. Enfin, en devenant Président de l’US Tours, tu as façonné le club de la plus belle manière et montrer le chemin du dévouement, le sens des responsabilités.
Tu incarnais pour nous les valeurs de notre sport. Ton exemplarité, le respect absolu que tu n’as jamais cessé d’inspirer, nous accompagneront encore longtemps. Benoit tu étais fier, digne et ne laissais entrevoir aucune faiblesse. Tu nous quittes tellement tôt, à un moment où ta force, ta détermination et ton expérience nous sont si précieuses.
A sa famille, ses proches, à ses amis, nous présentons nos sincères condoléances.
Un grand merci Benoit, à jamais pour tous.
Le comité directeur, l’ensemble des dirigeants, joueurs,
bénévoles, éducateurs et membres sympathisants.




















