L’équipe de France à 7 a préparé de la meilleure des façons le TQO de Monaco (19 et 20 juin). Réunis à Valladolid, en Espagne, pour un ultime stage de préparation, les coéquipiers de Jean Pascal Barraque ont, en effet, remporté tous leurs matches la semaine dernière. Réalisant un fabuleux six sur six. Quatre victoires face à l’Espagne et deux face à l’Italie. De bon augure avant le rendez-vous en terre monégasque d’ici une quinzaine de jours. La troupe du duo Daret – Le Roux a fait le plein de confiance. Pour eux, l’horizon est désormais bien bleu.
Pierre Gilles Lakafia et ses petits copains peuvent donc rêver plus que jamais d’un billet pour les J.O de Tokyo (26-31 juillet). Pour que le rêve devienne réalité, il faudra toutefois sortir numéro un face aux neuf autres équipes : Chili, Hong Kong, Irlande, Jamaïque, Mexique, Samoa, Tonga, Ouganda et Zimbabwe. Autre bonne nouvelle, les organisateurs ont confirmé que 5.000 supporters pourront suivre ce tournoi de qualification à l’intérieur de l’emblématique stade Louis-II, à condition que la situation actuelle relative au Covid se maintienne…
BERTRAND BOURGEAULT
Les résultats. France – Espagne 29-0, France – Espagne 21-17, France – Espagne 17-14, France – Espagne 19-7, France – Italie 26-0, France – Italie 24-7.