Le rugby est une grande famille. L’UST l’a vérifié dimanche à l’occasion du derby face à Poitiers (12-12). Au delà du résultat, c’est le vent nouveau que le président Benoît Sebillet s’applique à faire souffler qu’il convient de saluer.
La remise des maillots par Jacky Arbona, le doyen du club, 94 ans, est une initiative heureuse et appréciée. La main tendue aux anciens de 1997, sacrés champions de France face à Limoges (26-20), le 8 juin à…Poitiers en est une seconde. C’est un signe révélateur que l’UST est en train de tourner la page, de grandir et d’avancer dans le vrai.
La joie des Hugues Lavollée, le capitaine, Xavier Guillemet, Sébastien Velez, Sébastien Praud, Franck Minier, Sébastien Chauveau, Luc Braquier, suspendu pour la finale, mais inscrit à jamais dans l’hstoire de l’UST, de se retrouver à Tonnellé, faisait plaisir à voir. Olivier Deschamps, Olivier Boulier, Eric Lavergne et Eric Ducellier s’étaient joint à la fête. Sans oublier, les champions de France de 2001, représentés par Olivier Esterez et Thomas Cassen, entraîneur actuel du Stade Poitevin.
Un grand moment de bonheur, de joie et de convivialité. Tonnellé retrouvait ses enfants. A renouveler prochainement avec d’autres… anciens, qui ont écrit l’histoire de l’UST.
Bertrand Bourgeault