Rugby à VII Lakafia et les Bleus déçoivent à Dubaï

L’équipe de France à VII dispute ce week-end le Tournoi de Dubaï. Il s’agit là de la première des dix étapes du World Sevens Series, qui se terminera en juin 2019 à Paris. L’Afrique du Sud, championne du monde, en 2018, devant les Fidji, remet son titre en jeu. De son côté, les Tricolores, seulement treizièmes sur quinze, tenteront de grimper plus haut dans la hiérarchie mondiale.

Pierre Gilles Lakafia, formé à l’US Tours, est du voyage, tout comme un certain… Joachim Trouabal, l’ailier du Racing 92, qui s’était illustré le 8 septembre dernier, à Tonnellé, en marquant deux essais avec les Espoirs des ciel et blanc face à Soyaux Angoulême lors de la Job (journée orange et bleu) de rentrée.

Lors de la première journée, les affaires ont bien mal commencé pour les Bleus écrasés par les Fidji (41-0). Les Tricolores réagissaient ensuite en triomphant du Kenya (21-17). Dans le troisième match face à l’Ecosse, ils ne pouvaient faire mieux qu’un résultat nul (14-14). Du coup, la qualification revenait aux Ecossais au bénéfice du goal average.

Samedi, lors de la deuxième journée, l’équipe de France ne pourra viser au mieux que la neuvième place du Tournoi de Dubaï.

Bertrand Bourgeault

A signaler que les rencontres sont retransmises sur Canal + sport et Rugby +