Mardi 29 mai : tournoi scolaire d’initiation à Tonnellé

Même si la saison rugbystique est terminée depuis le 6 mai pour les joueurs de l’équipe première, sortis par Floirac en 32e de finale, le temps des vacances n’est pas encore arrivé pour l’équipe dirigeante. Ils se penchent, en effet, activement sur la saison prochaine et le recrutement.

Néanmoins, en ces mois de mai et juin, l’actualité demeure bien présente avec le Challenge Lamarre et la préparation de la journée orange et bleu du 23 juin à Tonnellé. Sans oublier bien sûr la 22e édition du tournoi Howard Hinton, ce week-end au stade de la Vallée du Cher.

Parallèlement à ces rendez-vous, l’UST a organisé, mardi 29 mai, à Tonnellé pour la première fois sur ses installations un Tournoi scolaire d’initiation au rugby entre les écoles primaires de Tours Nord et Tours Centre. Près de 260 garçons et filles étaient présents entre 9h30 et 15h. Ces élèves de CM1 et CM2 étaient issus des écoles Michelet, Maryse-Bastié, Rabelais, Racault, Saint Exupéry et Pitard. En tout, il y avait 28 équipes.

La journée se divisait en deux temps forts: des matches pour les initiés et des ateliers diversifiés pour ceux qui ne jouaient pas, basés sur la technique du rugby, l’anglais, le secourisme, les arts visuels avec pour objectif de réaliser une fresque pour les 120 ans du club.

Ce Tournoi était organisé conjointement par l’US Tours et l’Education Nationale. Baptiste Beaufils et Ludovic Fontaine étaient les pilotes de cette opération du côté du club, alors que Corinne Martin était la coordinatrice au niveau de l’Education nationale. Cette journée a connu un franc succès.

                                                                                Bertrand Bourgeault