Après avoir écrasé Fougères (124-0), la semaine dernière, la réserve de l’UST a eu également la main lourde face à son homologue de Plouzané (70-13), après avoir mené (28-8) au repos.
Les protégés de Christophe Courtillé ont inscrit dix essais par Caillé (6e, 19e), Barthélémy (21e), Raguin (40e, 76e), E. Sebillet (46e), Blanchard (49e), Fromentin (71e, 80e) et Rivière (77e).
Donatien Rivière, l’ouvreur venu de Vendôme, a ajouté dix transformations et fait admirer la précision de son coup de pied en réalisant un sans faute. Avec vingt cinq points, il est le meilleur réalisateur de la partie.
A noter que Saint Nazaire a infligé une punition quasi identique à Fougères (108-12). Le choc de la semaine prochaine entre les Nazairiens et les Tourangeaux sera donc très chaud.
Il est à remarquer que, ce week-end, toutes les équipes en déplacement se sont imposées. A commencer par Poitiers, vainqueur à Saint Malo (33-10). Tours, Saint Nazaire et Poitiers, qui ont empoché le bonus offensif, mènent donc la danse avec dix points chacun.
BERTRAND BOURGEAULT