Gujan ou Surgères en 32e pour la réserve

La réserve de l’UST poursuit son brillant parcours en championnat. Dimanche, les protégés de Matthieu Coulon et de Christophe Courtillé n’ont pas fait de détail, en s’imposant largement à la Châtre (33-12), après avoir mené (12-5) à la mi-temps. La B a inscrit cinq essais par Benjamin Sheridan (2), Guillaume Caille (2) et Denis Quentin. Caille, en ajoutant quatre transformations, sera le meilleur réalisateur de la rencontre avec 18 points à son actif.

Le bilan de l’équipe s’avère excellent avec 17 victoires, 1 nul et 3 défaites. En prime, les réservistes tourangeaux ont décroché quatorze bonus offensifs et deux défensifs.

Pour eux, la saison est loin d’être finie. Comme la saison dernière, ils joueront les phases finales. Ils sont, en effet, certains de finir en troisième position de leur poule derrière Poitiers et Riom. A une journée de la fin, on commence à y voir plus clair. On peut désormais se projeter sur la fin de saison.

Les 32e auront lieu sur terrain neutre le 12 mai. l’UST tombera contre le second de la poule 9. Vraisemblablement, il s’agira de Gujan Mestras ou de Surgères. Actuellement, les deux équipes sont à égalité aux deux premières places de la poule. Surgères compte un match en retard à jouer dimanche à Barbezieux. Lors de la dernière journée, Gujan accueillera Rochefort et Surgères se déplacera à Lalinde. Il faudra donc encore patienter pour connaître l’adversaire de Tours.

Bertrand Bourgeault