Pour la reprise de l’entraînement fixée au mardi 7 janvier, en vue du déplacement à Fougères, le dimanche 12 janvier, Franck Cohen et Sébastien Velez devraient récupérer la majorité des blessés. Les retours de Charles Taylor, entorse aux cervicales, Martin Raguin, problème de commotion, Gauthier Lacroix, déchirure, Jules Denormandie, doigt de pied cassé, et, enfin, d’Etienne Sebillet, problème d’oreilles internes, sont espérés. Le cas d’Olivier Mouapi (dos) reste plus incertain. En revanche, les deux entraîneurs de l’UST connaîtront quelques soucis au poste de talonneur.
Blessés lors du dernier match à la Baule, David Gabory et Amaury Ravilly ne seront pas, en effet, en mesure de reprendre la compétition. Victime d’une luxation d’un doigt avec arrachement osseux, Gabory ne devrait réapparaître au mieux que pour la venue de Saint Nazaire, le 26 janvier à Tonnellé. Quant à Amaury Ravilly, victime d’une entorse des cervicales, son retour est espéré pour le déplacement à Plouzané, le 19 janvier. En attendant, le staff va devoir trouver une solution. Et elles ne sont pas pléthore.
Thomas Chartrin et Etienne Sebillet sont les deux seuls prétendants. Il est à souhaiter que le second en aura fini avec ses soucis d’oreilles. Cela ôterait une épine du pied au staff. Réponse dans la semaine.
Enfin, terminons en précisant que Théo Bonnefoy, touché au genou lors de la première rencontre face à Fougères, le 15 septembre, devrait se faire opérer des croisés vers la mi-février.