Coulon : « une victoire bonifiée pour lancer la fête »

Après six ans à la tête de la réserve de l’UST, Matthieu Coulon tirera aussi sa révérence à l’occasion de la venue de Guéret. « Je suis un peu fatigué et lassé, avoue ce fidèle, arrivé au club en 1998, à l’âge de onze ans, en compagnie de Sylvie et Marco, ses parents et de son frère Olivier. J’ai des projets personnels avec Ophélie, ma compagne. L’envie de couper avec le rugby m’habitait. Je n’arrête pas pour aller ailleurs. L’UST est mon club de cœur, je l’aime et je resterai toujours fidèle aux couleurs orange et bleu. Avec Olivier Deschamps, Guillaume Narbonne et Christophe Courtillé, j’ai connu de supers partenaires pour entraîner. Mon ami Christophe reste en place. Je suis certain qu’il constituera un duo de choc avec le nouveau venu. En attendant, devant Guéret, nous visons une victoire bonifiée pour lancer la fête. Il fera beau. Je souhaite que les deux équipes, pour cette journée un peu particulière, offrent deux victoires et du bon jeu aux supporters. »
Educateur dès 15 ans
Arrivé en gamin à Joué les Tours, Coulon ne regrette pas d’être venu du côté de Tonnellé. Passé par l’école de rugby, Matthieu a commencé par découvrir la fonction d’éducateur auprès des mini-poussins. Dès l’âge de quinze ans. Ensuite, après avoir joué en réserve à la mêlée ou à l’aile, voire ailleurs pour dépanner, il arrête sa carrière à vingt cinq ans. C’est alors que Xavier Guillemet, Martial Carrière et Laurent Tavard lui proposent de s’occuper de la réserve.
« Depuis, sauf une seule saison, se félicite Matthieu, nous nous sommes toujours qualifiés pour les phases finales. Atteignant même les quarts de finale. Cette année, le groupe me procure beaucoup de satisfaction. C’est jeune et volontaire. Ils ont la volonté de s’amuser. Nous pouvons faire de belles choses. Il faut savoir être ambitieux. Terminer par une finale serait merveilleux. »
Voilà tout le mal que nous souhaitons à Coulon, à son ami Courtillé et aux réservistes, qui n’ont cessé de briller depuis le début du championnat.
En attendant, face à Guéret, la réserve tourangelle sera de nouveau commandée par Karl Pignata. Trop pris par son boulot, ce dernier, après avoir opéré en première, a pris du recul. Revenu dans le circuit, depuis quatre matches, ce solide troisième ligne aile est venu filer un coup de main à la réserve et constitue incontestablement un renfort de qualité.
BERTRAND BOURGEAULT
La réserve de l’UST jouera à 13h30 et alignera : 15. Caille – 14. Darnau, 13. Dautun, 12. Sheridan, 11. Aberkane – (o) 10. Donneau, (m) 9. Giraud – 7. Pignata (cap), 8. Veauvy, 6. Barthélémy – 5. Beaufils, 4. Murias – 3. Daviti, 2. Naveau, 1. Launay. Remplaçants : 16. Morisseau, 17. Hag, 18. Denis, 19. Ronceret, 20. Giffard, 21. E. Sebillet, 22. Fradet. Entraîneurs : Matthieu Coulon et Christophe Courtillé.