Dans quinze jours, les Espoirs du Racing débuteront le championnat par la réception de Montpellier. Après avoir repris l’entraînement le 30 juillet par la préparation physique et le développement du joueur, le staff a basculé depuis lundi dernier sur le projet équipe.
« Après un stage au 126e régiment de Brive, le week-end dernier, raconte Florent Guichard, le manager des Espoirs, nous passons aux choses sérieuses. Ce premier match amical aura une valeur de test, il nous permettra de voir les jeunes Crabos et les neuf recrues. Nous venons à vingt sept pour nous livrer à une large revue d’effectif. Par la suite, il ne nous restera que le second match à Avallon contre Oyonnax pour fourbir nos armes. »
Entraînés derrière par Alexandre Compan et devant par l’ancien pilier international Julien Brugnaut, les ciel et blanc partent un peu dans l’inconnu. Le groupe a été fortement modifié par rapport à l’équipe, qui a terminé cinquième de poule la saison dernière derrière Clermont, le futur champion de France. Pour la future saison, Laurent Travers et Laurent Labit, les coachs des pros, ont largement puisé chez les jeunes. « Plus de vingt Crabos sont montés au dessus, se réjouit Florent Guichard. Au Racing, nous misons sur la formation. Nous avons donc été obligés de rajeunir notre groupe. »
Après cette confrontation face aux Charentais, le staff du Racing en saura un peu plus sur la valeur du cru 2018-2019.
Bertrand Bourgeault
Racing. 15. Leraitre – 14. Camara, 13. Guillaume, 12. Detre, 11. Trouabal – (o) 10. Porcher, (m) 9. Barbarit – 7. Di Salvatore, 8. Caccia, 6. Rossi – 5. Teissedre, 4. Leroux – 3. Ulutuipaleile, 2. Hamel, 1. Colombes. Remplaçants: 16. Martin, 17. Tuuguhala, 18. Johnson, 19. Gallo, 20. Giboury, 21. Aznar, 22. Macia, 23. Rimek, 24. Matoudidi, 25. Louvet, 26. Poncet, 27. Uhl.