• 20 mars 2019

    Avec Pat à la baguette !

    Amis supporteurs de l’UST, ouvrez grand vos yeux ! Dimanche en venant à Tonnellé à l’occasion du derby face à Blois et avant de monter vous asseoir en tribune, admirez le travail effectué par Patrick Brault et ses amis. Peut-être ne l’aviez-vous pas vu lors de la venue de Poitiers, le 3 mars, mais, grâce à cette joyeuse bande de bénévoles, la tribune de Tonnellé a désormais une autre gueule.

  • 18 mars 2019

    Match US Tours vs Blois

    Rendez-vous le dimanche 24 mars au Stade Tonnellé pour cette 20 ème journée de championnat (l’avant dernier match à Tonnellé du championnat) !!!

    Au programme :
    – 13h00 repas des supporters
    – 13h30 match de l’Excellence B
    – 15h00 présentation de l’École de Rugby
    – 15h15 match de Fédérale 3

    Nous vous attendons nombreux ! Nos Orange et Bleu ont besoin de vos encouragements, de votre force et de votre présence pour remporter chaque match jusqu’au playoffs.

    ———

    Partenaire du match : La Criée de la Boucherie

  • 18 mars 2019

    Derby: avantage Tours, mais Chinon se rapproche 

    Lors des trois dernières saisons, Tours et Chinon se sont affrontés à six reprises. Même si l’écart entre les deux formations reste minime, les scores des deux rencontres de cette année le démontrent, on note un net avantage à Tours (6-0), alors que Chinon court toujours après une première victoire. Au fil des années, Chinon s’est rapproché.

    Bertrand Bourgeault

    23 octobre 2016 : Chinon – Tours 7-26

    19 février 2017 : Tours – Chinon 22-3

    26 novembre 2017 : Tours – Chinon 38-19

    25 mars 2018 : Chinon – Tours 10-34

    11 novembre 2018 : Tours – Chinon 8-7

    10 mars 2019: Chinon – Tours 6-8

  • 12 mars 2019

    L’UST reprend la main

    En allant remporter le derby à Chinon (8-6), les Tourangeaux se sont totalement relancés. Si la qualification s’éloigne pour les Chinonais, les coéquipiers de Thomas Rougebec ont désormais leur destin en main.

     

  • 11 mars 2019

    L’oeil de Charly Pichonnière: « Tours a joué avec intelligence »

    Jean Charles Pichonnière a joué et entraîné dans les deux camps. Toujours très proche des deux clubs, l’ancien arrière des années seventies reste un passionné. Samedi, il était au derby. Ses analyses sont toujours pertinentes. Ecoutons-le.

  • 9 mars 2019

    Biet: « un seul mot d’ordre: gagner! »

    Compétiteur dans l’âme, Bastien Biet a horreur  de perdre. Très affecté par le parcours en dents de scie de son équipe cette saison, le bouillant 3e ligne de l’UST n’a qu’une idéé en tête l’emporter, samedi à Chinon, pour espèrer jouer les phases finales. Entretien.

     

  • 8 mars 2019

    Carrière : « Malheur au vaincu ! »

    A la veille du derby tant attendu, samedi 18h au stade Raymond-Bourdon, Martial Carrière, l’entraîneur de Chinon et ancien champion de France avec l’UST en 2001, fait le point. Il évoque la journée de samedi, la saison de Chinon, le derby bien sûr, et comment il le voit. Morceaux choisis.

     

  • 8 mars 2019

    Arbona: « Cà m’a replongé dans ma jeunesse… »

    Moment inoubliable de bonheur pour Jacky Arbona, le doyen du club, 94 ans. Dimanche, il était l’invité d’honneur de l’UST pour le derby face à Poitiers. Heure par heure, nous vous racontons le film de cette journée et son ressenti.

  • 7 mars 2019

    Tonnellé retrouve ses héros

    Le rugby est une grande famille. L’UST l’a vérifié dimanche à l’occasion du derby face à Poitiers (12-12). Au delà du résultat, c’est le vent nouveau que le président Benoît Sebillet s’applique à faire souffler qu’il convient de saluer.

    La remise des maillots par Jacky Arbona, le doyen du club, 94 ans, est une initiative heureuse et appréciée. La main tendue aux anciens de 1997, sacrés champions de France face à Limoges (26-20), le 8 juin à…Poitiers en est une seconde. C’est un signe révélateur que l’UST est en train de tourner la page, de grandir et d’avancer dans le vrai.

    La joie des Hugues Lavollée, le capitaine, Xavier Guillemet, Sébastien Velez, Sébastien Praud, Franck Minier, Sébastien Chauveau, Luc Braquier, suspendu pour la finale, mais inscrit à jamais dans l’hstoire de l’UST, de se retrouver à Tonnellé, faisait plaisir à voir. Olivier Deschamps, Olivier Boulier, Eric Lavergne et Eric Ducellier s’étaient joint à la fête. Sans oublier, les champions de France de  2001, représentés par Olivier Esterez et Thomas Cassen, entraîneur actuel du Stade Poitevin.

    Un grand moment de bonheur, de joie et de convivialité. Tonnellé retrouvait ses enfants. A renouveler prochainement avec d’autres… anciens, qui ont écrit l’histoire de l’UST.

    Bertrand Bourgeault

  • 5 mars 2019

    Jacky Arbona a remis les maillots

    Dimanche midi, c’était la fête chez l’ami Mickaël de la Brasserie « Le Botanique ». Lors du repas d’avant match précédant le derby UST – Poitiers, Benoît Sébillet, le président de l’US Tours, avait convié Jacky Arbona, le doyen du club, bien connu des Tourangeaux.

    Pour fêter ses 94 ans, Jacky avait été invité pour remettre les maillots aux joueurs. Une cérémonie chargée d’émotion et très appréciée des joueurs, mais aussi du récipiendaire terriblement touché par cette initiative.

1 2 3 4 14