• 23 septembre 2018

    Assemblée générale financière

    Notre assemblée générale financière se tiendra le lundi 08 octobre (19h00) au siège du club.

    Ordre du jour

    • Rapport financier saison 2017 – 2018 :
      • Rapport du commissaire aux comptes,
      • Compte de résultats
      • Bilan financier de l’année sportive
    • Approbation des comptes
    • Intervention des élus
    • Pot de l’amitié

    Nous serions honorés de votre présence à cette Assemblée Générale financière.

    Le Secrétaire Général, Hugues Sollin

  • 22 septembre 2018

    Tours pour la passe de trois

    Et un, et deux et … trois, l’US Tours aimerait bien mettre à son actif ce refrain bien connu. Après avoir dominé la Couronne (17-10) et Riom (12-10), la semaine passée à Tonnellé, les Tourangeaux se rendent demain à Nontron, dans le Périgord vert. Un troisième succès consécutif constituerait un parfait début de championnat. Néanmoins, ce déplacement en Dordogne peut s’avèrer délicat. Les rivaux de l’UST, après avoir disposé de la Châtre (38-23) lors de l’ouverture, ont chuté de justesse à Guéret (20-15). Du coup, ils occupent le milieu de tableau, sixièmes avec cinq points.

  • 18 septembre 2018

    Save the date : samedi 3 novembre 2018 – Gala des 120 ans de l’US Tours Rugby

    Pour le rugby tourangeau, l’année 2018 aura été rythmée par les manifestations organisées pour les 120 ans de l’US Tours. Galeries de photos anciennes  au club house, parution du livre « Tonnellé raconte… »,  journées orange et bleu de fin de saison le 23 juin, de début de saison le 8 septembre, maillots 120 ans, articles dans la presse locale et nationale, …le vieux club a été mis à l’honneur tout au long de l’année.

  • 18 septembre 2018

    798 kg de plâtre et 103 litres de peinture

    C’est selon Patou qui a travaillé avec Grincheux, Titi et Petit Joël sous les ordres de Pat,  ce qui a été nécessaire pour remettre à neuf la salle panoramique de l’Espace Tonnellé.* C’est dire si c’était nécessaire !

    C’est lors de l’été 2016, que l’équipe de bénévoles emmenée par Pat a rénové le bar du Club-house (peinture, électricité, décoration).

    Puis  le mur de briques a permis aux passionnés d’acheter une brique à leur nom ou à celui d’un proche ayant porté le maillot orange et bleu. Le coin « VIP » a pris un air très chic.

  • 17 septembre 2018

    Tours a su rectifier le tir

    Distancés (10-0) à la mi-temps, les coéquipiers de Thomas Rougebec n’ont jamais baissé les bras. Avec courage, ils se sont accrochés pour refaire surface et signer une deuxième victoire encourageante devant Riom (12-10), en inscrivant deux essais en cinq minutes par Lacroix (56e) et Pignata (61e).

  • 15 septembre 2018

    Match US Tours vs Riom & Soirée Blanche

    Pour cette 2ème journée de championnat de Fédérale 3 l’US Tours reçoit le Rugby Club Riomois !

    Rendez-vous dès 13h au Stade Tonnellé pour cette nouvelle saison et ce premier match à domicile.

    Au programme :
    • Repas des supporters à 13h
    • Match des équipes réserves à 13h30
    • Match des équipes premières à 15h00
    • Soirée Blanche à partir de 19h00 https://www.facebook.com/events/324261958127162/ (et oui La Turonière reprend du service !)

  • 15 septembre 2018

    Franck Cohen : son parcours

    Né à Nuits-sur-Armançon dans l’Yonne, Franck Cohen a voulu très jeune marcher sur les traces de son père Joël, rugbyman à XIII à Salon de Provence (Bouches du Rhône). Quand le paternel lui demande à quatre ans quel sport il voulait pratiquer, il répond le rugby comme toi. Hélas dans le village, il n’existait qu’un club de foot, alors son père a dû créer un club de rugby. Voilà comment Franck a eu très jeune le virus du ballon ovale.

    Une fois passé seniors, Franck quitte Nuits-sur-Armençon pour Auxerre, où il évolue en Fédérale 2 au poste d’ouvreur. Au fil de sa carrière, il glissera à l’arrière avant de terminer au poste de demi de mêlée. Il restera quatre ans à Auxerre, jouant souvent la montée en Fédérale 1 sans jamais y parvenir.

  • 15 septembre 2018

    « Riom, un vrai test »

    Franck Cohen entraîneur adjoint de l’UST

    A 38 ans, une nouvelle vie commence pour Franck Cohen. Remercié après un bail de seize ans au RC Orléans, le Bourguignon, responsable des lignes arrières, fera équipe cette saison avec Julien Darthevel pour entraîner l’UST. Découverte avant la venue du RC Riomois, dimanche à Tonnellé.

    Comment s’est finie l’aventure orléanaise ?

    Franck Cohen. Très mal. La pilule a été dure à avaler. Un entraîneur m’a savonné la planche. Je l’ai très mal vécu. Comme je pensais faire une coupure, je n’avais envoyé aucun CV. Mi juin, quand Olivier Esterez m’a appelé, cela m’a remis un peu les abeilles. Le discours de Benoit Sebillet m’a très vite séduit. Autant je ne me voyais pas à Chartres ou à Bourges, autant le projet de Tours ressemble à celui d’Orléans avec une formation qui tient la route. Ce club a des racines, une histoire. Avec un potentiel d’agglomération, qui fait qu’on peut espérer avoir un profil de club intéressant.

  • 9 septembre 2018

    Tours lève les doutes

    En s’imposant à la Couronne (17-10), les Tourangeaux ont répondu aux attentes de leurs supporters.  Avec un seul match amical dans les jambes, ils partaient un peu dans l’inconnu et pouvaient craindre cette reprise. Il n’en a rien été. Les poulains de Darthevel et Cohen ont répondu présents. Ils ont su faire corps pour offrir la victoire, comme ils se l’étaient promis, à leur ami Jérémy Dioton, éloigné des terrains pour cette entame.

  • 9 septembre 2018

    La joie d’Ilian et de Pierre Gilles

    Voir la joie et le large sourire, qui illuminaient le visage radieux d’Ilian, ce gamin malade et passionné de rugby, invité à venir donner le coup d’envoi de la rencontre entre le Racing et l’Entente Soyaux Angoulême, samedi après midi à Tonnellé, avec Pierre Gilles Lakafia, l’international à VII, formé à l’UST, valait tout l’or du monde.

1 2 3 4 6