• 10 décembre 2018

    La réserve avait montré la voie…

    En lever de rideau, les protégés de Mathieu Coulon et Christophe Courtillé ont terminé la phase aller, de fort belle manière, avec une large victoire bonifiée à Guéret (24-0). Avec à la clef, quatre essais de Caillé (5e), Thibault (39e), Perchais (40e) et Naveau (70e). Jonathan Donneau ajoutant deux transformations.

  • 8 décembre 2018

    Guéret : destination danger pour Tours

    Après la contre performance face à la Châtre (14-14), voici quinze jours, à Tonnellé, l’UST n’a pas d’autres solutions que de s’imposer dimanche à Guéret, sinon la phase retour pourrait se transformer en un long chemin de croix.

    Si Thomas Rougebec et ses coéquipiers ont un peu d’orgueil, ils se doivent impérativement de revenir victorieusement de leur périlleux déplacement dans la Creuse. A force d’accumuler des matches décévants et sans relief, ils se sont enfonçés petit à petit dans le classement. La situation n’est pas encore dramatique, mais elle pourrait le devenir. L’entraîneur Julien Darthevel en convient.

  • 3 décembre 2018

    Match US Tours – La Couronne

    Pour cette 12ème journée de championnat, l’US Tours (5ème au classement) reçoit La Couronne (11ème).
    Rendez-vous le dimanche 16 décembre au Stade Tonnellé.
     
    Au programme :
    • 13h00 repas des supporters
    • 13h30 match de l’Excellence B
    • 15h00 match de Fédérale 3
    Nous vous attendons nombreux  pour encourager nos Orange et Bleu !!!
  • 3 décembre 2018

    Rugby à VII Lakafia et les Bleus déçoivent à Dubaï

    L’équipe de France à VII dispute ce week-end le Tournoi de Dubaï. Il s’agit là de la première des dix étapes du World Sevens Series, qui se terminera en juin 2019 à Paris. L’Afrique du Sud, championne du monde, en 2018, devant les Fidji, remet son titre en jeu. De son côté, les Tricolores, seulement treizièmes sur quinze, tenteront de grimper plus haut dans la hiérarchie mondiale.

  • 27 novembre 2018

    Cohen : « Je me suis trompé »

    Avant le troisième bloc de rencontres de la saison, Franck Cohen visait un sans faute. Soit trois victoires en trois matches et un capital d’un minimum de douze points. A l’arrivée, l’UST n’en totalise que six. A savoir une victoire contre Chinon (8-7), une défaite à Blois (24-14) et un nul sans gloire devant la Châtre (13-13) à Tonnellé. Le déficit de six points est énorme. Résultat Riom est à quatorze longueurs, Poitiers à douze, Nontron à huit et Blois à une longueur.

    A deux journées de la fin de la phase aller, la situation devient préoccupante. Etat des lieux avec Franck Cohen, l’entraîneur adjoint.

  • 26 novembre 2018

    Ca ne s’arrange pas pour Tours !

    Après la défaite à Blois (24-14), les coéquipiers de Thomas Rougebec espéraient se reprendre à Tonnellé devant La Châtre. Nouvelle désillusion. Sous la pluie et dans un véritable bourbier, ils doivent se contenter d’un résultat nul (13-13).

  • 25 novembre 2018

    Tours à la chasse aux points

    En retard sur son tableau de marche, l’UST n’a plus d’autres alternatives après le nouveau faux-pas à Blois (24-14) que de terminer d’ici Noël par une série de trois victoires contre La Châtre, Guéret et la Couronne. Cela passe par une sixième victoire dimanche à Tonnellé.

  • 25 novembre 2018

    Ruiz : « Je vais partir un peu à reculons… »

    Après avoir débarqué en début de saison en Touraine, Pierre Ruiz, futur ingénieur dans le génie industriel de 22 ans bouclera ses valises le 22 décembre pour mettre le cap sur Stockholm. Etudes obligent. Découverte d’un garçon, terriblement attachant à la tête bien pleine, qui, à peine arrivé, s’est imposé à l’ouverture de l’UST.

  • 19 novembre 2018

    Tours rechute et rentre dans le rang

    Nouveau coup d’arrêt pour l’UST, qui s’incline à Blois (24-14). Cette quatrième défaite de la saison relègue les coéquipiers de Thomas Rougebec à la sixième place.

    Le déplacement à Blois, déjà tombeur de Poitiers (22-16), le 7 octobre, s’annonçait périlleux. Il l’a été et l’UST s’est de nouveau cassé les dents hors de ses bases. « Pour exister, il faut bien voyager », annonçait l’entraîneur Julien Darthevel avant cette rencontre. Le couperet est tombé. Même si Tours a remporté la … seconde mi-temps (7-3), il a dû baisser pavillon face à une équipe, dont le paquet d’avants s’est montré dominateur au point d’inscrire deux essais sur des groupés pénétrants d’école.

  • 19 novembre 2018

    La réserve accrochée

    Si la première a connu la défaite, la réserve de l’UST a été plus heureuse parvenant à partager les points avec Blois (3-3) grâce à une pénalité de Pierre Ruiz.

    Riom, vainqueur à Chinon (34-3) et Poitiers, tombeur de Nontron (39-0) continuent leur cavalier seul avec respectivemlent 43 et 39 pts. Tours se maintient à la troisième place avec 32 pts devant Blois 28.

    A noter les sorties de Attencia (commotion) et Guérineau (coude).

        Bertrand Bourgeault

1 2 3 4 10