US Tours : 120 ans et en pleine forme

27 juin 2018

US Tours : 120 ans et en pleine forme

Samedi après-midi, durant la désormais traditionnelle « Journée orange et bleue », l’US Tours a soufflé ses 120 bougies. Toutes les composantes du quatrième plus vieux club de France, des six ans jusqu’aux seniors en passant par les vieilles gloires, les partenaires et tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin au bon fonctionnement de l’institution US Tours, s’étaient donné rendez-vous à Tonnellé.


Arthur Coville, capitaine de l’équipe de France U20, championne du monde et demi de mêlée en Top 14 au Stade Français, avait fait le déplacement : « Quand Pascal Sassi, mon formateur au Pôle Espoirs de Tours, m’a proposé de venir, je n’ai pas hésité une seconde. D’abord pour rendre hommage à ce grand club qu’est l’UST, mais aussi pour représenter la formation de qualité des jeunes rugbymen. Et je peux vous dire que ceux qui sont juste derrière nous seront très forts. »

“ Un club historique ”

Il est vrai que la formation est une priorité à l’US Tours, notamment grâce à l’état d’esprit insufflé depuis deux ans par Benoît Sebillet qui, avec ses équipes, est parvenu à remettre le club sur les bons rails administrativement et a su mettre en place un projet sportif réaliste qui permettra à Tours de rester un club phare de la région. « C’est bon de voir les anciens et les jeunes pour cette fête, de voir combien les bénévoles se donnent et font un travail remarquable, et de pouvoir compter sur une équipe de dirigeants solide et très professionnelle. L’UST est un club historique et va retrouver son rang par une remontée en Fédérale 2 et nous y travaillons d’arrache pied », déclare Benoît Sebillet.
Une météo exceptionnelle et une affluence importante ont fait de cette superbe journée de rugby une réussite totale et, comme le dirait un célèbre speaker jocondien : « Tout ça, c’est que de l’amour… »

Source : Article NR

Partager sur :