Ils sont nombreux, ils sont partout, sans eux pas de club…

Chefs d’entreprises, serveurs, employés de petites sociétés ou de grands groupes industriel, retraités… Nos bénévoles sont des amoureux de rugby, des inconditionnels de notre club ou simplement des passionnés qui aiment ces moments de convivialité et de partage propres à notre sport ou transmettre à vos enfants « le mode de vie rugby ».

En coulisse

Les bénévoles emmenés par Pat et Patou ne sont ni avares de leur temps ni exempts d’idées, que ce soit pour rénover notre club house, pour représenter le club au congrès des pompiers ou encore vous proposer des soirées et animations festives.

Une véritable armée de fourmis s’active pour entretenir, préparer notre club house et rendre possible tous nos évènements, que ce soient les matchs à domicile, les repas joueurs, partenaires, les réceptions d’après match, les réunions diverses et variées.

Pour les rencontrer rien de plus simple venez voir un match.

Pour nous rejoindre
02 47 39 28 15

Sur le pré

Sur un autre terrain, les administratifs, éducateurs et entraîneurs de l’école de rugby et de la section jeunes répondent présents tous les jours de la semaine. Il faut savoir que toutes catégories confondues, il y a, à l’USTours, des entraînements tous les jours de la semaine.

Seul le dimanche est laissé libre (hors tournoi) pour permettre à nos bénévoles de participer à l’animation de nos matchs et de partager la « passion rugby » avec nos équipes séniors.

La face cachée du club :

D’autres bénévoles, ceux qui se retrouvent les lundi soir à Tonnellé, s’activent toute la semaine pour permettre au club de vivre et d’avancer. Comptabilité, finance, administratif, formation, partenariat, animation, communication, logistique, sportif… tous ses sujets sont au centre de leurs préoccupations.


Parce que notre club est une association gérée et animée par des bénévoles qui s’emploient à le faire fonctionner comme une entreprise.