798 kg de plâtre et 103 litres de peinture

18 septembre 2018

798 kg de plâtre et 103 litres de peinture

C’est selon Patou qui a travaillé avec Grincheux, Titi et Petit Joël sous les ordres de Pat,  ce qui a été nécessaire pour remettre à neuf la salle panoramique de l’Espace Tonnellé.* C’est dire si c’était nécessaire !

C’est lors de l’été 2016, que l’équipe de bénévoles emmenée par Pat a rénové le bar du Club-house (peinture, électricité, décoration).

Puis  le mur de briques a permis aux passionnés d’acheter une brique à leur nom ou à celui d’un proche ayant porté le maillot orange et bleu. Le coin « VIP » a pris un air très chic.

Depuis  2017 l’installation d’un écran de TV permet de voir les matchs du TOP 14 ou des matchs historiques comme UST-BRIVE  et  UST-TOULON 2001 qui seront projetés le Samedi 8 septembre pour la JOB de rentrée.

En 2018 l’Association 120 ans de rugby a organisé l’exposition de photos anciennes retraçant l’histoire du club. Les bénévoles de l’Association 120 ans ont fixé les photos et la frise de cadres. En 2018 aussi, Laurence Dreano,  artiste tourangelle renommée a offert l’œuvre « rugby » qui est installée à l’extrémité du bar.

Un ancien du club a déposé une collection de vieux maillots orange et bleu, encadrés sous verre.

Les jours de Saint Patrick des cibles de fléchettes (darts) sont installés

Cet été la mairie de Tours  a fait procéder à des travaux de remise en conformité électrique de la  cuisine. La « ginguette des fous » sous le barnum est désormais installée de façon permanente pour les jours d’affluence.

Dernière rénovation en date donc, celle de la salle panoramique, salle partagée avec les associations du quartier (Club de danse, centre de loisirs, Amicale du quartier) qui permet de recevoir les partenaires chaque jour de match à domicile pour le désormais célèbre repas d’avant-match.

L’outil exceptionnel que constitue l’Espace Tonnellé avec les bureaux, la salle panoramique et le club-house  est donc entretenu avec soin par l’US Tours Rugby. Peu d’équipes de fédérale bénéficient de telles installations !

Un grand bravo et un grand merci à Pat et son équipe de bénévoles pour leur beau travail que chacun aura à cœur de respecter.

JPC

 

* « Pat Chef de chantier » c’est Patrick Brault, « Patou  manœuvre»  c’est Patrick Edelin, « Grincheux  manœuvre» c’est Bruno Sebillet,  « Titi manœuvre» c’est Thierry Neveu  tous dirigeants du club. « Petit Joël nettoyeur en chef » c’est Joël  Sourdais bénévole  du club. La peinture a été offerte par un partenaire.

Partager sur :