Tours a su rectifier le tir

17 septembre 2018

Tours a su rectifier le tir

http://aspenlogandbeetlekillpinefurniture.com/uptimebot org Distancés (10-0) à la mi-temps, les coéquipiers de Thomas Rougebec n’ont jamais baissé les bras. Avec courage, ils se sont accrochés pour refaire surface et signer une deuxième victoire encourageante devant Riom (12-10), en inscrivant deux essais en cinq minutes par Lacroix (56e) et Pignata (61e).

L’accolade, au coup de sifflet final, entre Julien Darthevel et Franck Cohen était révélatrice de la joie mais aussi de la délivrance des deux entraîneurs tourangeaux. Pour ses débuts à Tonnellé, Cohen ne masquait pas sa satisfaction. « On est tombé sur une équipe meilleure que nous, faisant notamment la loi en touche, mais on a su aller chercher la victoire avec nos tripes . Et surtout avec des repositionnements défensifs payants. » Des propos corroborés et étayés par Julien Darthevel. « Sur le contenu, on a connu une première mi-temps très compliquée en les attendant. Ils arrivaient lancés et faisaient les bons choix. » Logique, dans ces conditions, que les Auvergnats prennent le score grâce à une pénalité de Rouchon (3-0, 22e) et un essai de Macheboeuf (31e, 10-0), transformé par le même Rouchon.

Malgré l’activité débordante de Bastien Biet en défense, l’UST n’était pas parvenue pas à marquer le moindre point avant le repos. « Offensivement, on était trop passifs et on manquait de réalisme », confiait Darthevel. Heureusement, en rugby, il y a deux mi-temps. On a changé notre dispositif en défense et tout a changé. »

A la pause, on voyait mal comment les Tourangeaux, toujours en rodage, parviendraient à refaire leur retard. Sur le premier ballon qu’il touchait, Denormandie se faisait la valise et était à deux doigts de marquer l’essai. « On est allés les chercher, savoure Darthevel et ils ont rendu des ballons. » Remis dans le sens de la marche, Rougebec et ses partenaires devaient filer en terre promise pour revenir dans la partie. Et là, la lumière vint de Thomas Soulié.

En position d’ouvreur, il délivrait un superbe coup de pied de déplacement pour son ailier Gauthier Lacroix. Ce dernier poussait au pied pour lui même et le rebond lui était favorable. Non content d’avoir marqué l’essai, Lacroix transformait du bord de touche (10-7, 56e). Tours était relancé et ces deux points allaient peser sur la fin…

Cinq minutes plus tard, Karl Pignata marquait à son tour (12-10). L’UST avait su profiter de sa supériorité numérique, après la sortie du pilier Poulin (52e), pour reprendre le score. Galvanisés par ce réveil en fanfare, les poulains de Darthevel ne laisseront pas échapper le gain du match.

«  Je suis très satisfait de l’état d’esprit, soulignait Darthevel. Certes, il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais la réaction du groupe, d’une vraie bande de copains est porteuse d’espoirs .»

Avec deux victoires en poche, Tours a rempli son contrat, pour la plus grande joie du président Benoit Sébillet, avant de se rendre dans une semaine à Nontron, stoppé à Guéret (20-15).

  http://broughtonpublishing.com.au/buy-citalopram-in-calgary-canada-discount-prices-category-citalopram/ Bertrand Bourgeault  

check my site Tours – Riom : 12-10 (0-10).

Arbitre M. Peyrot (Pays de Loire).

http://guitarlessonsindavis.com/606-dte13893-free-dating-sites-for-christian-women.html Tours: deux essais de Lacroix (56e) et Pignata (61e). Une transformation (56e) de Lacroix.

Riom: un essai de Macheboeuf (31e). Une pénalité (22e) et une transformation de Rouchon.

Carton jaune. Tours: Baudimont (22e). Riom: Delaunay (10e), Pellat (14e), Poulin (52e).

Tours. Baudimont – Blanchard (Guerche, 67e), Balmens, Soulié, Lacroix – (o) Ruiz (Denormandie, 48e), (m) Labergère – Pignata, Scicluna, Biet – Taylor, Faye (Girardeau, 41e) – Grelle (Boucavel, 60e), Gabory (Attencia, 70e), Rougebec (Grelle, 70e). Entraîneur: Darthevel et Cohen.

Evolution du score: 0-3, 0-10, mi-temps, 7-10, 12-10.

En réserve, Tours s’incline (25-20).

 

Le point

Poule 7

Deuxième journée

Tours – Riom 12-10

Guéret – Nontron 20-15

La Châtre – Issoudun 11-13

Blois – Montluçon 23-8

Chinon – Vierzon 37-3

La Couronne – Poitiers 11-37

Classement. 1. Poitiers 9 pts; 2. Tours 8; 3. Issoudun 8; 4. Chinon 6; 5. Riom 6; 6. Nontron 5; 7. Blois 5; 8. Guéret 5; 9. Montluçon 4; 10. La Châtre 1; 11. La Couronne 1; 12. Vierzon 0.

Prochaine journée (23 septembre). Nontron – Tours, Issoudun – Guéret, Montluçon – La Châtre, Vierzon – Blois, Poitiers – Chinon, Riom – La Couronne.

 

Crédit photo : VinitakePhotography

Partager sur :