Challenge Lamarre 2018 40ème édition - 26 mai 2018

25 avril 2018

Challenge Lamarre 2018 40ème édition – 26 mai 2018

Ce challenge est né en 1977 à l ‘initiative de Pierrot Robin, fondateur de l’Ecole de Rugby de l’US Tours. Il porte le nom de Marcel Lamarre, ancien joueur de l’US Tours, mort tragiquement.
Ce challenge concerne tous les jeunes rugbymen de 8 à 14 ans qui tout au long de la journée se rencontrent par catégories d’âges, dans le cadre de tournois.
40ème édition, le samedi 26 mai 2018.
Un Lamarre désormais solidement installé au stade de la Vallée du Cher, vaste et champêtre complexe sportif.
1400 jeunes appartenant à une trentaine de clubs seront présents. Plusieurs de ces clubs viennent d’autres régions que la Région Centre Val de Loire et des écoles de rugby de clubs professionnels seront présentes

La réalisation d’un tel tournoi où parfois 16 équipes peuvent jouer en même temps est possible, grâce :
– aux 200 bénévoles, aux 60 arbitres (licenciés de l’US Tours seniors, juniors, cadets et les arbitres officiels) et aux 150 éducateurs présents
– aux anciens très attachés à ce challenge et à l’US Tours,
– aux clubs voisins et qui ont toujours répondu présents à nos demandes d’hébergement des écoles de Rugby venant de départements éloignés.
– à l’aide précieuse apportée par la ville de Tours et ses services techniques et sportifs, le Conseil Régional du Centre Val de Loire, le Conseil Départemental, les 2 comités territoriaux, la FFR et de fidèles partenaires privés.
– aux synergies que nous pouvons mettre en place avec le prestigieux Challenge Howard Hinton qui suit notre manifestation

Nous poursuivons notre engagement sur des objectifs de manifestation éco responsable dans le cadre du protocole des manifestations sportives durables mis en place par la Ville de Tours et la Région Centre Val de Loire.

Partager sur :